Espace APPRI - Adhérents

Connexion adhérent

Les missions de l'APPRI

Le but de l’association APPRI est de promouvoir la recherche visant à améliorer les connaissances dans le domaine de la périnatalité à propos des effets délétères du tabagisme féminin au cours de la grossesse, contribuer à l’amélioration des compétences des professions de la périnatalité et faciliter leur diffusion et leurs applications. L’APPRI souhaite développer une information à l’intention du grand public.

L’association APPRI a pour buts de :

• Mettre en œuvre techniques et les connaissances dans le domaine de la périnatalité,
  • Mettre en œuvre, contribuer à diffuser les techniques et les connaissances, animer, assurer des actions ou des missions de prévention à l'égard des dépendances envers des drogues psycho-actives (tabac, alcool, médicaments, toxiques licites ou illicite...) chez la femme en relation ou non avec la grossesse et la périnatalité.
  • Diffuser entre les membres les différentes techniques , contribuer à améliorer les connaissances des méthodes de prévention et la mise en œuvre et la réalisation dans les différents domaines de la gynécologie, de la grossesse et de la périnatalité.
  • Mettre en œuvre toute action de formation dans les différents domaines des conduites addictives chez la femme enceinte,
  • Organiser des rencontres nationales annuellement sur différents thèmes « Grossesse et tabac »,
  • Susciter et organise des travaux de recherche scientifique parmi les professionnels de santé et les étudiants des professions de santé,
  • Proposer un conseil méthodologique aux étudiants des professions de santé et se consacrant à la préparation d'un diplôme d'Enseignement Supérieur un travail de recherche sur le thème préférentiel de la dépendance tabagique chez la femme enceinte,